Altaïr Conseil

Baromètre social Covid / enquête RH COVID19

Evaluer à l’aide du baromètre social covid l’état de bien-être et les risques psychosociaux résultant de la crise sanitaire et identifier les axes de prévention et les leviers de remobilisation pour la phase de redémarrage.


Dans la perspective du déconfinement de vos personnels avec maintien en télétravail de nombre d’entre eux et du redémarrage prochain de vos activités, vous souhaitez sonder le Bien-être de vos collaborateurs et actualiser votre Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels en y intégrant une analyse des risques psychosociaux propres à la crise sanitaire COVID-19.

Les experts du cabinet Altaïr Conseil ont défini une grille de questionnaire spécial COVID19 pour conduire une enquête RH permettant de restaurer l’engagement des collaborateurs et d’établir le baromètre social COVID19. Cette grille est développée autour de cinq thématiques :

  1. L’état de santé ressenti par les salariés
  2. La perception de l’organisation du travail mise en place
  3. La perception du soutien social et de l’accompagnement des salariés
  4. La perception de la gestion par l’entreprise de la situation pandémique
  5. La vision des salariés sur les perspectives de déconfinement et de redémarrage des activités

Nous administrons cette enquête auprès de vos salariés par l’intermédiaire d’un questionnaire en ligne et vous restituons une évaluation, à différents niveaux de consolidation et sous forme de baromètre social COVID-19, permettant d’assoir un plan de prévention ainsi  qu’une politique  de ressources humaines visant à la remobilisation des salariés, levier incontournable pour la conduite de votre plan de reprise des activités après déconfinement.

Pour toute information ou demande de devis sur notre offre Baromètre social Covid19 ou enquête RH Covid-19, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au  01 47 33 03 12 ou par notre  formulaire de  contact

Exit mobile version