Objectif : Améliorer les pratiques de communication de crise

La branche Global Gaz & GNL de GDF SUEZ regroupe les activités amont de la chaîne de valeur du gaz naturel. L’exploration-production de gaz et de pétrole, la liquéfaction de gaz naturel et son transport sous forme de Gaz Naturel Liquéfié positionnent le Groupe comme un acteur mondial. La branche Global Gaz & GNL exerce ses activités avec 1 900 collaborateurs dans 18 pays.

Exposée à l’échelle de la planète à de nombreux risques inhérents à ses activités (accidents industriels, sécurité du transport maritime, risques géopolitique, etc.) , la branche Global Gaz & GNL de GDF SUEZ a déployé un dispositif de gestion de crise et de communication garantissant la remontée des alertes et la mobilisation de managers d’astreinte et de communicants en 24/24, 7j/7.

Afin de permettre aux équipes de d’approprier les dispositifs de gestion de crise et de communication de crise  et de préparer les managers d’astreinte et communicants à réagir à toute situation d’urgence, Altaïr Conseil a conduit plusieurs sessions de formation-action des membres de la cellule de crise  et des managers on duty à la gestion et à la communication de crise avec exercice de crise et simulation de crise.

Nos réalisations : conduite d’un programme de formation communication de crise et gestion de crise

Nos consultants ont déployé des programmes pédagogiques articulés autour de deux modules complémentaires :

  • le management de la cellule de crise à destination des membres de la cellule de crise de la branche et des business units, avec exercice de crise,
  • la communication de crise à destination des communicants de la branche et des business units, avec séances de media training animées par un journaliste professionnel et entrainement à la rédaction de communiqués de press à l’occasion d’exercices de crise et de simulations de crise.

Formation gestion de crise  Exercice de crise


Pour toute demande d’information sur nos prestations de préparation à la gestion de crise (formation communication de crise et gestion de crise, préparation et animation d’exercice de crise et de simulation de crise, élaboration de plan de gestion de crise), n’hésitez pas à prendre contact avec Bruno Gourévitch ou Didier Bonfils au 01 47 33 03 12 ou compléter le formulaire contact