Objectif : Organiser la gestion de crise et développer les pratiques de communication de crise

Gabon Oil Company est une société nationale gabonaise créée en 2011 chargée de contrôler la participation de l’État dans l’industrie pétrolière ainsi que de gérer l’exploration, l’exploitation et la distribution des hydrocarbures. Gabon Oil Company assure la commercialisation des volumes issus des contrats de partage pétrolier et développe des projets d’exploration et de remise en exploitation de puits on-shore afin d’en opérer l’exploitation par elle-même. Le démarrage opérationnel du site de la Remboué devrait ainsi prochainement intervenir.

Exposée  à de nombreux risques inhérents à ses activités (risque industriel, risques sociaux, risques économiques et stratégiques, risque image, etc.), Gabon Oil Company a souhaité déployer un dispositif robuste de gestion de crise et de communication de  crise fonctionnant en H24, 7j/7.

Nos réalisations : conduite d’un programme de formation à la communication de crise et de formation à la gestion de crise dans une compagnie pétrolière

Afin de permettre aux équipes de d’approprier ce dispositif ainsi que les référentiels, bonnes pratiques et outils de la gestion de crise et de la communication de crise, Altaïr Conseil a conduit un programme de formation-action à la gestion et à la communication de crise avec exercice de crise et simulation de crise.

Nos consultants ont déployé un programme pédagogique articulé autour de deux modules complémentaires :

  • le management de la cellule de crise et la gestion de situations de crise avec exercices de crise,
  • la communication de crise avec séance de media training animée par un journaliste professionnel et entrainement à la rédaction de communiqués de presse à l’occasion d’exercices de crise et de simulations de crise.

Formation gestion de crise  Exercice de crise


Pour toute demande d’information sur nos prestations de préparation à la gestion de crise (formation communication de crise et formation gestion de crise, préparation et animation d’exercice de crise et de simulation de crise, élaboration de plan de gestion de crise, assistance à la gestion de crise), n’hésitez pas à prendre contact avec Bruno Gourévitch ou Didier Bonfils au 01 47 33 03 12 ou compléter le formulaire contact