ETUDE DE SÛRETÉ ET DE SÉCURITÉ PUBLIQUE


Etude de sûreté et de sécurité publique

Etude de sûreté et de sécurité publique



Altaïr conseil accompagne les collectivités territoriales, développeurs de centres commerciaux, bailleurs sociaux, et concepteurs urbains dans la conduite d’études de sûreté et de sécurité publique.

Nos missions

Auditer, étudier, conseiller les responsables de projets, sur les impacts de sûreté et de sécurité publique, dans le cadre d’opérations d’aménagement de l’espace public, de la création ou de la modification d’un E.R.P, de l’urbanisation d’un site, de l’implantation d’une société.  Ces missions s’étendent à l’ensemble du territoire national.
Pour toute information, n’hésitez pas à prendre contact avec notre cabinet : 01 47 33 03 12 ou à utiliser le formulaire contact

Notre démarche
Net la formulation de recommandations offertes à chaque commune et responsable de projet d’urbanisation et/ou de création d’espace public ou privé. Elle facilite la réalisation de cahiers des charges conformément à la  loi L 111-3 de 2007 du code de l’urbanisme
Nous établissons la cartographie de l’environnement, afin de mettre en place des mesures préventives de sûreté et sécurité.
Nous facilitons ainsi la mission des chefs de projets dans leur choix de sécurisation d’implantations et de réalisations.
Notre réactivé et notre expertise nous permettent de délivrer rapidement des  données d’ordre général, permettant aux décideurs de prendre les décisions d’orientation, nous  délivrons par la suite les études détaillées, permettant d’affiner le projet.
Nous mettons à disposition de nos clients une expérience importante dans le domaine de la sécurité globale. Nos auditeurs sont en effet issus des métiers de la sécurité, certains formés à l’Institut National des Hautes Etudes de Sécurité et de Justice (Ministère de l’Intérieur) et officiers de réserve de gendarmerie nationale, policiers ou anciens directeurs de la sécurité.
Nous avons coutume de travailler en mode projet, cette démarche permettant de piloter les chantiers en forte proximité avec le commanditaire, et de fournir nos livrables sur la base d’un calendrier et d’un plan d’action déterminés conjointement.
Les livrables
  1. Un diagnostic précisant le contexte social et urbain et l’interaction du projet et de son environnement immédiat,
  2. L’analyse du projet au regard des risques de sécurité publique pesant sur l’opération ;
  3. Les mesures proposées, en ce qui concerne, notamment, l’aménagement des voies et espaces publics et, lorsque le projet porte sur une construction, l’implantation, la destination, la nature, l’architecture, les dimensions et l’assainissement de cette construction et l’aménagement de ses abords, pour :
    1. prévenir et réduire les risques de sécurité publique mis en évidence dans le diagnostic,
    2. faciliter les missions des services de police, de gendarmerie et de secours.