#Eurofins : retour à la normale après la #cyberattaque dévoilée le 3 juin

Source: www.zonebourse.com

Gestion des Risques. Le laboratoire d’analyses pharmaceutiques, alimentaires et environnementales Eurofins Scientific a été victime d’une cyberattaque début juin. Le groupe annonce aujourd’hui un retour à la normale après avoir mis hors ligne de nombreux systèmes.

La grande majorité des activités des laboratoires touchés auraient selon Eurofins été rétablies le 17 juin, et "la quasi-totalité des systèmes informatiques de production et de reporting restants sont redevenus opérationnels au cours de la semaine écoulée".

Les opérations de restauration se poursuivent néanmoins pour des systèmes de back-office et de développement de logiciels moins importants ainsi que dans quelques sociétés.

C’est donc un mois au total qu’il aura fallu à Eurofins pour surmonter les conséquences de cette cyberattaque, néfaste pour la continuité de ses activités.

Prudent, le groupe précise toutefois que les enquêtes menées jusqu’à présent par ses experts internes et externes en informatique n’ont "apporté aucune preuve d’un vol ou d’un transfert non autorisé de données confidentielles de client".

Fort de cette expérience malencontreuse, le groupe Eurofins Scientific ne devrait pas omettre de mentionner les risques de cyberattaque dans son prochain document de référence, celui de 2018 ne mentionnant que des risques financiers traditionnels (taux, change, marché, liquidité, contrepartie). Voir de restituer une cartographie des risques globale !