VIDÉO. Isère : 1000 m² détruits dans l’incendie d’une usine à Bernin, pas de “toxicité particulière” mesurée

Source: france3-regions.francetvinfo.fr

Risque industriel Important incendie dans l’usine OscarLab à Bernin, près de Grenoble, vendredi 15 novembre 2019. Selon la direction de l’usine, un employé était en train de faire des vérifications de la tension d’une batterie quand celle-ci s’est enflammée, provoquant "l’incendie de panneaux solaires et batteries au lithium". L’employé a été gravement brûlé aux mains et au visage. L’entrepôt de 1000 m² est totalement embrasé, une partie s’est effondrée, selon le Sdis de l’Isère.

L’usine en feu est située près de deux sites  Seveso "seuil bas" : Soitech et STMicroelectronics à Crolles. Tous deuxx stockent des produits dangereux (hydrogène, acide fluorhydrique, chlore…). Par mesure de précaution, le personnel a été confiné une partie de la matinée.

OscarLab est la filiale recherche du groupe français Oscaro. Les activités se concentrent dans le domaine des véhicules électriques, de l’énergie et des capteurs, e Le site est une installation classée pour l’environnement (ICPE), mais pas Seveso.