Prévention de la Pénibilité au travail dans un groupe industriel

Comment structurer la démarche de prévention de la pénibilité au travail, évaluer de manière homogène le niveau d’exposition aux dix facteurs de pénibilité et bâtir un accord en faveur de la prévention de la pénibilité dans un groupe employant plus de 15000 salariés répartis dans une soixantaine de sites industriels et logistiques appartenant à 6 divisions exerçant des activités aux métiers diversifiés ?

Pénibilité : réalisations

Les consultants du cabinet Altaïr Conseil ont au cours des deux dernières années déployé un référentiel méthodologique éprouvé, co-animé  la démarche de prévention de la pénibilité au travail au sein du Groupe Lactalis avec la direction des relations sociales et la direction de la sécurité et de la santé au travail et en liaison avec les partenaires sociaux et instances représentatives du personnel. Des diagnostics pénibilité ont ainsi été conduits dans les sites industriels et logistiques.

Le cabinet Altaïr Conseil a également contribué à la préparation de l’accord du groupe Lactalis signé en septembre 2012 et à son déploiement dans le cadre de plans de prévention de la pénibilité au travail.

Notre valeur ajoutée

  • Une totale maîtrise des démarches méthodologiques et des outils de diagnostic et de prévention de la pénibilité au travail
  • Une expertise dans le domaine de la communication interne, des relations sociales et de la conduite du changement
  • Un important capital d’expérience dans l’industrie et la distribution

 

Offre pénibilité

Pour toute demande d’information sur nos offres d’accompagnement des démarches de diagnostic ou de prévention de la pénibilité, prendre contact avec Bruno Gourévitch ou Didier Bonfils au 01 47 33 03 12 ou compléter le formulaire contact