Orange double ses capacités de connexion avec les Etats-Unis pour faire face à la demande

Source: www.01net.com

Gestion des Risques. Internet résistera-t-il à la forte poussée du trafic provoquée par la montée des services en ligne depuis le début de la crise sanitaire COVID-19.et du confinement.

 

Orange anticipe cette augmentation continue en réalignant les capacités des infrastructures réseau terrestres et sous-marines, en particulier les câbles transatlantiques reliant les États-Unis et la France dont dépend 80% du trafic Internet français du fait de la connexion aux services américains des GAFAM : Facebook, Google, etc.

 

A l’aune des fermeture de frontières et d’eaux territoriales et des consignes de confinement, les interventions physiques des techniciens d’Orange sur le réseau et sur les sites aux extrémités de la chaîne deviennent de plus en plus compliquées.

 

Illustration de la forte vulnérabilité des réseaux en période de pandémie de coronavirus, la « Data Center Alley » située dans la région d’Ashburn, en Virginie du Nord, à proximité de Washington, concentre  70% du trafic Internet mondial. Et bien sûr, la côte Est fait partie des territoires touchés par la pandémie aux Etats-Unis.

 

Orange prévoit qu’ailleurs dans le monde, il sera également plus difficile d’accéder aux sites en cas de panne ou de congestion. 

 

Jamais les réseaux Télécoms n’ont revêtu une importance aussi vitale qu’aujourd’hui.